vendredi 20 septembre 2013

On assainit le secteur de la Câblodistribution

Frits NTONE NTONE
Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala


Des contrats signés entre représentants des cinq arrondissements et la Cud jeudi dernier.

Les contrats signés le 12 septembre dernier entre la Communauté urbaine de Douala (Cud) et cinq structures de câblo-opérateurs accrédités dans la ville de Douala (Douala 1er, Vision SA, 2e, Cameron Cable, 3e, Tv Cam, 4e, Digitel et 5e Télésphère) poursuit des objectifs précis. La lutte contre l’exploitation anarchique du domaine public, l’amélioration et la sécurisation des recettes de la Cud entre autres.

En outre, il est question que la distribution des images soit gérée avec beaucoup plus de précautions : c’est-à-dire un contrôle du type d’images proposées aux téléspectateurs.

Pour le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntonè Ntonè, après plusieurs années d’incompréhension, il fallait trouver un terrain d’entente pour avoir la maîtrise de l’activité qui se fait un peu dans le désordre. Raison pour laquelle la Cud a sollicité un représentant dans les cinq arrondissements. « Désormais on saura à qui s’adresser en cas de besoin », a précisé le délégué.

Pour Jean-Charles Job, président de l’association des câblo-opérateurs, la signature des contrats sonne l’avènement d’une ère nouvelle. C’est la première victoire d’une guerre de longue haleine contre le vol, la concurrence déloyale, l’incivisme, la fermeture des structures et la destruction du matériel etc. Il a insisté sur le fait que les populations de Douala ont le droit d’avoir un réseau multimédias de qualité, avec des images numériques. « Nous prenons l’engagement de travailler en étroite collaboration avec la Communauté urbaine », a promis Jean-Charles Job. Pendant 6 ans, les câblodistributeurs et la Cud ont été en froid. Le contrat de confiance matérialisé il y a quelques jours augure de lendemains meilleurs.

Mireille ONANA MEBENGA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog