Propositions


Propositions des solutions du SYNATECC

 Face à ces multiples problèmes, le SYNATECC dans le cadre des concertations devant aboutir à une plate forme commune,  s’est rapproché des autres syndicats et associations professionnelles de ce secteur d’activité  dont les objectifs sont les suivants :
  • défendre les droits des opérateurs camerounais du secteur ;
  • participer à la formation et à l’information des opérateurs ;
  • aider l’administration à mettre de l’ordre dans la filière ;
Des dites  concertations en cours, il a été arrêtée la nécessité de la mise sur pied d’une Charte dans laquelle figurent plusieurs conventions et à savoir :
  1. sous convention collective nationale régissant les rapports entre les entreprises privées de distribution des chaînes radio et TV locales et étrangères par câble ;
  2. sous convention portant sur la tarification (barème) de la commercialisation des chaînes radio et TV payantes, locales et étrangères.
  3. sous convention relative à la filière de commercialisation des chaînes radio et TV payantes, locales et étrangères.
  4. sous convention avec les collectivités publiques locales décentralisées portant sur l’exploitation du domaine public et privé communautaire, et relative à l’implantation des infrastructures des réseaux de transport (poteaux et câbles) acheminant les signaux vers l’abonné.
Nous mettrons ainsi cette charte à votre disposition, dés que le SYNATECC achèvera les concertations  avec les autres syndicats et associations professionnelles du secteur ; dans le dessein de mettre définitivement terme au désordre qui règne dans le secteur de la télédistribution par câble au Cameroun.
 
Contacts du SYNATECC.
B.P: 4420 YAOUNDE
Tél : (237) 79.80.29.55 / (237) 77.51.32.29
Président National du SYNATECC :
Monsieur IVO HONGLA YAMCHE

Rechercher dans ce blog